Avis sur Legalstart
Legalstart est l’outil par excellence pour les entrepreneurs français qui ont une phobie administrative. En effet, ce site a été créé non seulement pour accompagner les entrepreneurs dans les démarches juridiques, mais aussi pour digitaliser et simplifier toutes les formalités juridiques. Avec Legalstart, plus besoin de faire des allers-retours pour créer son entreprise puisque tout se fait en ligne : création d’entreprise, dépôt d’une marque, gestion des contrats, etc.
Comparée à d’autres start-up juridique du genre, Legalstart est sans aucun doute celle qui a le plus de renommée…
Créez votre entreprise en 10 min sur Legalstart
Legalstart, la start-up juridique par excellence
Selon les dernières statistiques relevées, 95.7% des utilisateurs sont très satisfaits de Legalstart, 2.3% ne se prononcent pas et les 1.3% restants sont insatisfaits.
Lancée en 2014, cette start-up juridique est actuellement numéro un sur le marché puisqu’elle compte plus de 100 000 clients. La start-up accompagne ces derniers pour la création de la société (immatriculation, les statuts …), la gestion des contrats, la gestion des factures, la réduction ou l’augmentation de capital et même pour la dissolution de la société.
Au fil du temps, Legalstart a développé des offres et des produits adaptés aux TPE, aux PME, mais également aux entrepreneurs individuels. Cependant, la start-up ne peut pas s’occuper des grandes entreprises puisqu’elle ne possède ni une équipe d’experts comptables, ni une équipe d’avocats.
En ce qui concerne les statuts, Legalstart peut prendre en charge :
- la création d’une association,
- la création d’une micro-entreprise,
- la création d’une SCI (Société Civile Immobilière),
- la création d’une SASU/SAS,
- la création d’une EURL/SARL
- la création d’une EI/EIRL.
Pourquoi se tourner vers Legalstart ?
En 6 ans d’existence, la start-up a acquis beaucoup d’expérience et se démarque des autres start-ups juridiques de par son professionnalisme. Outre ses tarifs très compétitifs, Legalstart propose également 3 packs : le pack Starter qui est gratuit*, le pack standard à 129 euros* et le pack premium à 249 euros*.
Créez votre entreprise en 10 min sur Legalstart
Offre Starter
Pour l’offre Starter, il faut dire que ce n’est pas totalement gratuit puisqu’il existe des frais obligatoires tels les frais d’annonce qui sont à 197 euros et les frais de greffe qui s’élèvent à 64,06 euros. Ces mêmes frais s’appliquent également aux deux autres packs*
Offre Standard
L’offre Standard quant à elle comprend la validation du dossier et sa transmission au greffe, l’inscription au registre des principaux bénéficiaires et l’assistance que ce soit par email ou par téléphone. Il faut préciser que pour cette offre, les frais de greffe sont offerts*
Offre Premium
En ce qui concerne l’offre Premium, les entrepreneurs bénéficieront des services de l’offre Standard avec en bonus un traitement immédiat de la demande, envoi du dossier par la poste et 30 jours d’assistance gratuites*
🏆 Vous l’avez compris, peu importe le budget de l’entrepreneur ou de l’entreprise, Legalstart possèdera une offre qui sera adaptée.
* Les tarifs indiqués ici sont ceux que nous avons constatés lors de notre dernier relevé de prix, mais ils sont suceptibles d’avoir évolué à la hausse ou à la baisse. Seuls les tarifs indiqués sur le site de Legalstart font fois.
Notre avis concernant Legalstart
Vis à vis de toutes les start-ups juridiques existantes, avoir recours à Legalstart est très avantageux. En effet, le service est non seulement facile à utiliser, mais il est également très ergonomique.
💨 Avec l’option Express, le demandeur peut avoir son KBIS au maximum 48 heures après sa demande.
Outre les différents services proposés, les packs de création d’entreprise sont abordables et tous les services juridiques sont pris en charge. Avec Legalstart, la création de l’entreprise est non seulement moins fastidieuse, mais aussi moins chère.
Jusqu’à présent, nous n’avons entendu que des notes positives concernant cette start-up juridique Legalstart. En effet, la majorité des entrepreneurs qui sont passés par cette dernière sont satisfaits de l’accompagnement, des conseils, de l’efficacité ainsi que de la rapidité du service. Leur avis Trustpilote reflète d’ailleurs très bien le sérieux de la firme.
En effet, Legalstart facilite énormément la gestion ainsi que la création d’une association ou d’une entreprise. Contrairement aux autres, elle couvre presque tous les sujets et se positionne comme étant le numéro un des partenaires juridiques en termes de création d’entreprise. Chez Legalstart, la création d’entreprise est très abordable.
De plus, comme cité plus haut, la firme propose trois packs adaptés à tous les budgets.
Enfin, pour ceux qui veulent se lancer dans la création d’entreprise, il n’y a pas plus rapide et plus efficace que Legalstart.
Quel avenir pour Legalstart ?
En Mars 2019, Legalstart a annoncé avoir levé entre 15 et 20 millions d’euros. Avec cette somme, l’objectif est de se lancer dans une offre B2B et d’embaucher une quarantaine de personnes. Legalstart ne cesse d’évoluer en France et est devenu un poids lourd dans le monde des legaltech.
En ce qui concerne la venue d’ISAI, les dirigeants de Legalstart, Timothée Rambaud et Pierre Aïdan ont déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir ISAI à nos côtés. 5 ans après notre lancement, le marché s’est considérablement développé et les opportunités de croissance sont nombreuses. L’expérience et les moyens d’un fonds d’entrepreneurs comme ISAI seront très bénéfiques pour accélérer notre croissance ».
La start-up a également fait part de ses projets d’avenir. Elle veut se concentrer sur un marché qui représente déjà 50% du trafic, le développement du mobile.
Avis Clients de Legalstart
Et vous quel est votre avis, ou votre retour d’expérience sur l’entreprise ? On attends vos réactions dans les commentaires de ce test de Legalstart.
Aucun commentaire